Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pharmacie Anglaise
14 décembre 2007

A faire...

En cette période de Noël, on voit pousser des listes de noël comme des sapins. Tous les magazines, journaux essaient de nous fournir plein d'idées cadeaux super in, high tech, fashion à mettre dans les mocassins compensés à carreaux marrons et jaunes de tante roberte sous le sapin.

79324_IMAG0006_122_129lo

ce genre de liste j'en fais tout au long de l'année, sur tout et n'importe quoi, et pas seulement pour les cadeaux de noel. J'aime bien lister tous les trucs que j'ai à faire, ça me détend et ça m'aide à m'organiser et cibler mes priorités.  Avec un crayon et un bout de papier je ne m'ennuie jamais (même au bureau mais là faut ruser parce que si ton chef voit sur un bout de papier pâtes, haricots, sel, dentifrice, lui expliquer que si, vraiment ça a un rapport avec la réunion de soutien série des simulateurs SX1 S32, c'est chaud et ça vole pas très longtemps). Et puis c'est un moyen de figer le temps, de ne pas oublier, de dédramatiser, mettre un nom un truc concret sur les problèmes ouvrir les yeux

Alors, je liste :

2b10cd987e4079006974e6cc8a6ee167


4d66fd135bb6f1783c591ffee4b770e8


fda7797b5c29d339d872efa6dfd7f557


suivant les évènements et les périodes le thème des listes est différent : à la période des soldes, c'est la liste des vêtements que j'ai envie :

790677885_dd6e97f424

 

lovies


z

et mes plans d'attaques pour les avoir (manger des pâtes pendant 6 mois - mais avec les soldes d'été et celles d'hiver, je mange un peu des pâtes toute l'année, donc ce point il passe vite dans la liste des courses/ prendre un jour de rtt/ passer les voir tous es jours qqs semaines auparavant - les vêtements c'est peureux faut s'avoir les apprivoiser / dire à la fille qui est justement en train d'essayer MA robe la dernière à ma taille, non ça ne lui va, ça la boudine tout partout, donne-la moi mtnt, à moi elle ira…).

le samedi matin, la classique liste de courses (pas très intéressant à faire mais utile pour éviter de faire 15 fois la queue devant les caisses dans la semaine ou de s'apercevoir au dernier moment qu'on a oublié de prendre un )

la liste des trucs à faire : celle là elle est plus longue et les items sont plus compliqués à réaliser que attraper un paquet de lessive sur un rayon, mais plus constructif par contre. 

gemma_njr_vogueUS_dec2007_3

celles des changements plus profonds, celle-là elle se mélange souvent avec la liste des bonnes résolutions du nouvel an, de l'anniversaire, de la nouvelle lune, du début de la semaine, du changement d'heure, de planète dans mon signe de zodiaque :

    - changer de coupe de cheveux
    - oser plus de chose
    - changer de travail
    - lâcher prise
    - prendre un chat
    - être plus ordonnée, faire le ménage plus souvent
    - apprendre à dessiner
    - apprendre l'espagnol

parfois y'a des trucs qui traînent depuis des mois (non pas sortir le chien, j'en ai pas, plutôt arroser la plante, descendre les poubelles - non ça c'est pas vrai non plus)

gemma_njr_vogueUS_dec2007_2

Ces listes, elles traînent partout.J'ai pleins de post-it sur mon écran d'ordi, de feuilles qui traînent sur la table de la cuisine (aussi dans la salle de bain, mais c'est parce que je suis un peu bordélique), de fichiers word sur le bureau de mon ordi. Et même si elles se perdent souvent, ça m'appaise, le fait d'écrire sur un bout de papier ou d'écran, ça permet de concrétiser matériellement une idée, un problème, le mettre à plat et l'affronter. mais aussi lui trouver une solution. C'est un projection de mes aspirations, un moyen de figer le temps, de ne pas oublier, de dédramatiser, mettre un nom un truc concret sur les problèmes ouvrir les yeux.

77223bsvui039celebrityclp5

et puis pas que lister, pas besoin d'avoir des tirets et tanpis si c'est pas organisé, mais juste couché sur le papier, pour avoir un instantané de mes envies.

c'est pour ça aussi que j'écris ces mots, pour faire un état de mon de mes pensées, de savoir ce que j'ai été à une période. Là je crois que je vais devoir descendre la plante à la poubelle. elle a l'air vraiment morte.

Publicité
Publicité
Commentaires
La Pharmacie Anglaise
Publicité
La Pharmacie Anglaise
Publicité