17 décembre 2007

Vive La Fête

Il y a environ 2 mois on est allé au Concert de Vive La Fête.

C'est un groupe d'électro-rock belge. C'est aussi le groupe préféré de Karl Lagarfeld pour fixer les choses, bien que de façon un peu réductrice.

vive_la_f_te_jour_de_chance


Le groupe repose sur le couple Danny Mommens (ex-bassiste de dEUS)/Els Pynoo (ancienne mannequin). Les paroles sont en français (« je chante comme je chante et c'est tout en en français, parce que j'aime la langue mais ce n'est pas parfait » paroles de Jaloux) et la chanteuse a une voix qui me fait penser à Charlotte Gainsbourg du temps de Oh Daddy Oh, Jane Bikin et Aprim March, le texte est assez tendancieux mais dit avec tellement de simplicité et que c'est jamais vraiment trash même quand la chanteuse débarque en bas/corset et qu'une fille en soutien-gorge monte sur la scène pour faire un slam ensuite.

Le concert avait lieu au Kléo, une boîte gay toulousaine, avec des décors assez psychédéliques. Je n'y jamais allée, et ça m'a paru assez sympa. C'est sûr que c'était pendant un concert, donc l'ambiance était forcément différente (le seul indice démarquant l'étiquette gay du lieu est quand une fan est montée sur scène pour embrasser la chanteuse),  la musique qui passait entre les concerts était sympa (LCD soundsystem, daft Punk,..) . Il y avait une ambiance de folie, on était tout près de la scène, tout le monde sautait et chantait. On est ressorti  trempé, avec des souvenirs pleins la tête et les oreilles. C'était un des meilleurs concerts que j'ai faits : mieux que les Raconteurs ou Dirty Pretty Things à Rock en Seine (pour Radiohead je m'y suis prise trop tard pour avoir une place). Et danser en live sur la Vérité avec plein de monde autour de vous dans le même trip, c'est assez jouissif.


vivelafete_3


C'est ce genre de moment qui vous font prendre conscience que dans le monde y'a des gens complètement barrés (carrément plus que toi ) et que c'est ceux-là qui valent la peine parce qu'ils t'ouvrent la porte et te donne la preuve que ce  monde là existe (ou les champignons hallucinogènes, mais là c'est un autre débat), que t'es pas toute seule à passer en boucle a chanson  maquillage et même que y'en à qui sautent (là tout près de toi) en demandant de jouer la chanson jaloux.

Dans la même veine (paroles en français assez sur un rythme à dominante électro), j'adore aussi Thierry Stremler, Seb Martel et Sébastien tellier.

Il y a un concert du label de musique Kitsuné avec Digitalism entre autres le 7 février au Kléo et ça aussi, ça peut pas mal donner.

Posté par eroze à 23:20 - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Vive La Fête

    Tiens, je ne connaissais pas ce groupe ! Je vais aller écouter ça...

    Posté par Olympe, 20 décembre 2007 à 20:23 | | Répondre
  • Idem je connais pas du tout ! Je vais écouter ça...

    Posté par BehindTheMoon, 08 janvier 2008 à 01:02 | | Répondre
Nouveau commentaire