Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Pharmacie Anglaise
4 décembre 2007

Psychose en rose

DSC_6146

J’ai emménagé dans mon appartement ça va faire pratiquement 1 an.

DSC_6134

C’est un petit appart d’une trentaine de mètres carrés sous les toits à Toulouse.

DSC_6119

J’ai essayé de mettre tout ce qui me plaisait, d’en faire une sorte de mise en scène de la vie de bohème, une sorte de bulle rien qu’à moi où il y a mon univers : une affiche grand format de ciné d’Eternal Sunshine of the Spotless Mind que j’ai achetée, des cartes postales de Bretagne que mes parents m’envoient, des shootings de mode découpées dans des magazines, un tableau de Degas imprimé sur une toile , des cartes d’exposition des danseuse de Degas, une affiche de Chagall, et des tas de petits trucs récupérés un peu n’importe où..

DSC_6150

Après il est un peu tout rose. Ça peut faire peur parfois.

DSC_6153

J’ai aussi rosi l’éclairage en entourant les ampoules de papiers calque et de jolis papiers acheté à la papeterie du Trait (où on trouve aussi plein de papiers kraft recyclé pour écrire des lettres ).

DSC_6137DSC_6138

Après il a ses défauts : il est assez petit, il est penché du côté de la cuisinière(pour faire cuire des pâtes c’est pas super, un gigot ça passerait sans doute mieux avec le four mais j’ai jamais essayé, je suis pas très douée en cuisine), l’installation électrique est assez douteuse, il y avait un paquet de mort aux rats quand j’ai emménagé, le sol est à l’état vraiment brut, il n’y a pas d’ascenceur et son entrée ne paye pas vraiment de mine.

DSC_6140

Mais, quand je vois par la fenêtre le dôme de l’église de Saint-Aubin et que j’écoute la La complainte de la Butte chantée par Rufus Wainwright, ça me fait entrer dans un autre monde.

DSC_6143



Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'adore ta déco ! Ahh la vie sous les toits ! C'est agréable ( bon, pas l'été, il y fait toujours trop chaud). On a l'impression de vivre dans un grenier (et perso j'aime les greniers !). C'est plus " habité".
A
j'aime beaucoup ton appartement. il est tout blanc, j'adore. le mien sera aussi tout blanc, et vert et puis rose :)
S
Alors là, je suis séduite et sidérée par tant de points communs1. tu aimes, que dis-je aimes, Adores le ROSE<br /> 2. ETERNAL SUNSHINE: pareil<br /> 3. j'ai écouté RufuS WRAINWRIGHT il y a 2 heures<br /> 4. je suis trop brune pour être toute blonde mais...j'ai des mèches!<br /> 5. j'aime regader les gens dans les yeux<br /> 6. Comme toi, j' aime être belle et j'aime que ma beauté intérieure corresponde à l' extérieur<br /> enfin, j' ai lu tout ton blog et je te dis merci , je continuerai à te lire attentivement et à apprécier ta malice( mot peu usité mais si expressif! )bizoooooo<br /> Hélène
La Pharmacie Anglaise
Publicité
La Pharmacie Anglaise
Publicité